etiquette caractère

Avilla, la marque d’huile d’olive de luxe.

Ce projet est un exercice en quatre étapes nécessitant l’utilisation des logiciels de la suite Adobe : Photoshop, Indesign, et Illustrator.

Dans un premier temps il nous a été demandé de réaliser un logo pour la marque Avilla. Une grande marque d’huile d’olive de luxe qui pour ses 30 ans souhaite moderniser son image tout en gardant l’esprit luxe de sa marque.

En réponse à cette consigne j’ai réalisé un logo constitué de branches d’oliviers simplifiées pour rappeler le produit vendu par la marque. Ensuite j’ai joué avec les couleurs noir et or, car le noir s’associe à la modernité et l’or au luxe.

logo de la marque Avilla spécialisée dans l'huile d'olive.
réalisation d’un logo pour la marque d’huile d’olives Avilla

Il nous a ensuite été demandé d’utiliser ce logo afin de réaliser une série d’étiquettes pour une des gammes d’huile d’olive de la marque Avilla.
Il fallait bien sur garder l’esprit luxe et moderne. J’ai donc proposé des étiquettes avec un design jouant entre classique et modernité avec un jeu de transparence dans les zones blanches des étiquettes. Le but étant que lorsque la bouteille est pleine, les fonds blancs de l’étiquette soient en réalité transparent et prennent donc la couleur de l’huile contenue dans la bouteille.

série d'étiquettes pour les huiles d'olives de la marque Avilla
série d’étiquettes pour les huiles d’olives de la marque Avilla

Vue des étiquettes avec l’effet de transparence sur une  bouteille plus ou moins pleine.

Mise en situation d'une étiquette sur les bouteilles d'huile d'olive, plus ou moins pleines.
Mise en situation d’une étiquette sur les bouteilles d’huile d’olive, plus ou moins pleines.

 

Après avoir réalisé le logo et les étiquettes, la marque Avilla souhaitait réaliser une campagne promotionnelle auprès de ses meilleurs clients. Ainsi il a fallu faire la maquette de la Newsletter mettant en avant la gamme des bouteilles dont les étiquettes avaient été réalisées précédemment.

Pour la création de cette Newsletter j’ai réutilisé la couleur or du logo afin de réaliser le fond en jouant sur la transparence des formes pour rappeler la transparence des étiquettes.
Ensuite, j’ai réutilisé la couleur de chaque étiquette pour faire l’encart qui contient leur description. Et j’ai gardé les couleurs du logo noir et or pour les informations importantes et les appels au clic.

Enfin, la dernière étape de ce projet consistait à la réalisation d’un dépliant de présentation des cette même gamme d’huile d’olive en Format A4 plié en deux. La consigne étant de respecter la charte graphique précédemment utilisée dans la Newsletter.

J’ai donc choisis de conserver le model de présentation du produit tout en adaptant le fond au format papier qui se voulait beaucoup plus simple que celui de la Newsletter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *