Le motif poisson pour une marque d’hôtellerie.

Pour ce qui est de créer un motif inspiré de poissons, l’idée m’est venue vite mais la réaliser a été une autre affaire ! Il m’a fallu m’armer de patience, et d’un stylo plus que résistant.

Je suis donc partie dans l’idée de dessiner des poissons à la main, afin d’éviter l’effet répétitif que l’on retrouve souvent dans les motifs réalisés numériquement. Je voulais essayer d’avoir un résultat le plus naturel possible.

Je dois avouer que, vers la fin, j’étais à deux doigts de regretter avoir préféré la feuille A3 plutôt que la feuille A4… !

motif poisson dessiné à la main

Après finalisation du motif au stylo, je l’ai scanné puis vectorisé sur Illustrator.
C’est le moment où j’ai cru arriver au bout de mon long périple, mais j’ai vite déchanté… Les poissons n’en avaient pas fini avec moi.

De nombreuses formes n’étant pas «fermées» je les ai donc retravaillées unes à unes pour pouvoir les remplir avec la couleur.

Quelques heures (/jours) après, j’arrive enfin au résultat. J’ai choisis les couleurs bleues pour le motif des serviettes de bain de l’hôtel. Choix peu surprenant me direz vous, mais je dois avouer que mes tests en orange et fuchsia n’étaient pas concluants… étonnement… !?

motif poisson
motif de poissons vectorisé sur illustrator