rapport de stage studio a table

Un stage au Studio à Table

J’ai eu la chance d’effectuer un stage de 3 mois au Studio à Table à l’Isle Jourdain de Novembre 2017 à Janvier 2018, et ça aura été 3 mois de pur bonheur ! Travailler avec trois professionnels du graphisme autant dans le domaine du Print que du Web m’aura permis d’étendre mes compétences.

Durant ce stage, j’ai pu réaliser des projets pour des clients comme Esprit Foie Gras avec qui j’ai suivis toute la chaîne de production de leurs étiquettes produits : de la création du design de l’étiquette jusqu’à la commande en grande quantité. Pas le droit à l’erreur lorsqu’on imprime 10000 étiquettes !

Durant ce stage, j’ai tout particulièrement travaillé avec Yvan Gapin, cuisinier de solutions internet-Web Designer qui m’a formé plus précisément sur le CMS WordPress et le référencement de site web.
J’ai aussi eu la chance de participer à des projets Print avec Stuki, l’explographiste du studio. Et entre la création de logos et le lancement d’une ligne de vêtement, on aura pas chaumé !

Ils m’ont lancé à pleine vitesse dans le monde du travail, grâce à eux je suis aujourd’hui une freelance capable de travailler en totale autonomie ! Alors Merci à Yvan et Stuki, et un petit clin d’œil à Michel Ribera qui m’aura appris pleins de petites astuces pour optimiser mon temps de travail.

Je quitte donc ce stage sur deux nouveaux projets en freelance : Un site internet pour un menuisier basé à l’Isle Jourdain et une charte graphique avec création de logo pour une ergothérapeute. (vous pourrez voir ces projets très prochainement sur mon site 😀 )

Mais en attendant je vous laisse un peu de lecture avec mon Rapport de Stage ! La couverture a été réalisée sur Photoshop dans le style d’un magazine culinaire. Quand le studio s’appelle à Table, évidemment il faut coller au thème ! Le reste du rapport a été mis en page sur Indesign.

rapport de stage studio a table

Rapport de Stage